Hillary Diaz : “J’ai voulu passer un palier, découvrir la D1 et la proposition bordelaise est arrivée”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Ces dernières semaines, le quotidien Sud Ouest a fait des focus sur les nouvelles joueuses des féminines des Girondins de Bordeaux. Avant la rencontre face à Fleury, ce fut au tour d’Hillary Diaz, qui est arrivée cet été en provenance du FC Nantes cet été. Elle était d’ailleurs l’une des trois seules recrues de la section féminine avec Justine Lerond (OUT jusqu’à la fin de la saison) et Océane Daniel, qui n’a toujours pas eu de temps de jeu, étant toujours dans la rubrique “blessées”. Autant dire que le recrutement bordelais n’était presque composé de nos jeunes joueuses.

    La jeune attaquante Hillary Diaz, qui s’est engagée avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2025, n’avait fait que 10 matches en D2 et 4 matches en Coupe de France (5 buts) avant de s’engager en Gironde, bien qu’elle ait connu l’Equipe de France U16, U19 et U20 (8 sélections au total pour 1 but marqué). Et ce ne fut que sa première titularisation le week-end dernier. En effet, notre nouvelle avait été arrêtée pendant trois mois et demi en raison d’une insuffisance sanguine derrière les mollets.

    « Pour moi, les Girondins, c’est un club légendaire, que ce soit chez les garçons comme chez les filles. C’est pour ça que je suis fière de signer ici. Je viens de Nantes, où je joue depuis mes 8 ans. J’ai eu 18 ans le 24 juillet et je signe pour les Girondins de Bordeaux. Je suis très fière et contente de pouvoir porter ces nouvelles couleurs » (propos tenus lors de son arrivée)

    Dans Sud Ouest, elle s’est exprimée sur son début de saison, sa place au sein de l’effectif bordelais, et les raisons de sa signature au FCGB.

    “J’ai voulu passer un palier, découvrir la D1 et la proposition bordelaise est arrivée à ce moment-là. Le projet m’intéressait. Je découvre la D1 et j’ai eu un peu de mal au niveau du rythme. J’ai donc travaillé pour gommer ce handicap. Je parle, j’écoute, je prends tout ce qui est à prendre. J’espère gagner peu à peu ma place de titulaire, enchaîner les bonnes performances et répondre aux attentes du coach à mon poste. Et puis, j’espère aussi délivrer des passes décisives et marquer”.