Qui est Tom Pottier, jeune talent des Girondins de Bordeaux ?

    Source landes.fff.fr

    Ce nom ne vous dit peut-être pas encore grand chose mais on pourrait bien l’entendre résonner du côté du Haillan dans les toutes prochaines saisons. Tom Pottier, jeune talent des Girondins de Bordeaux, continue de gravir les échelons.

    Ce joueur de 16 ans est arrivé au centre de formation du FCGB cette saison, en provenance du Stade Montois. En Mars 2021 il avait signé un contrat apprenti avec le club au scapulaire, qu’il a rejoint cette saison. Bordeaux continue donc sa politique de prendre des bons joueurs “locaux” issus de la région Nouvelle-Aquitaine. Pour cette édition 2022/2023 c’est avec les U17 Nationaux que Tom Pottier évolue, en tant que milieu offensif. Il a disputé 12 matchs* depuis le début de la saison.

    Ses bonnes prestations, que ce soit avec le Stade Montois puis avec les Girondins de Bordeaux, lui ont ouvert les portes de Clairefontaine où il a pu faire un stage en vue de la création d’une Equipe de France U16. Comme le rapporte le quotidien Sud Ouest dans son article, Tom Pottier a vécu ce rassemblement comme dans un rêve, avec les meilleurs de sa catégorie.

    “[…] Tout est du haut niveau, les terrains, les infrastructures, etc. J’espère vraiment y retourner. J’étais le seul Girondin. […] Tout s’est bien passé pour moi, j’ai marqué un but lors de l’opposition finale, j’ai vraiment espoir d’être retenu parmi la sélection finale.”

    Fils de l’ancien joueur professionnel Franck Pottier, joueur en première et deuxième division avec l’OGC Nice notamment (65 matchs, 5 buts), il espère sans doute suivre les traces de son père et même faire mieux. En tout cas c’est ce qu’on lui souhaite, et de préférence aux Girondins de Bordeaux. En attendant, il doit continuer sa formation et finir de gravir les échelons au Haillan.

    *Il manque une donnée sur le match du 1er Octobre face à la JE Toulousaine.