Ludovic Obraniak : « L’argument qui me fait dire qu’on va être Champions du Monde ? On a la baraka »

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur divers sujets concernant l’Equipe de France. Tout d’abord sur la rumeur qu’Olivier Giroud ne serait pas forcément titulaire face à l’Argentine.

    « Giroud, c’est un peu notre joueur totem, il est indéboulonnable, indispensable à cette équipe de France. Alors, il est bien différent du Giroud de 2018, il participe beaucoup moins au jeu, on ne le voit pas beaucoup… Par contre, dans la surface de réparation, c’est un vrai poison. Et pour jouer face à Romero et Otamendy, il va falloir du poids. Quel est l’intérêt de lancer Mbappé là-dedans ? En cours de match, pourquoi pas… La seule interrogation que l’on peut avoir c’est Dembélé, parce que les deux autres ça marche ».

    Puis l’ancien bordelais s’exprima sur l’éventuelle absence de Raphaël Varane sur le terrain également pour ce match.

    « Il fédère par une espèce de bienveillance, de calme. Il tempère les choses. Quand ils le regardent, presque ses coéquipiers doivent se dire qu’il ne va rien leur arriver. Il gère, il est toujours le baromètre, il est toujours au même niveau, il ne monte pas trop haut, il ne va pas trop bas. Emotionnellement, c’est quelqu’un de fiable. Je préférais que Varane joue, mais si tu as les deux autres, ils ont de l’expérience, ils ont déjà un peu joué ensemble (Upamecano et Konaté) ».

    Enfin, qu’est-ce qui lui fait dire que les Bleus seront encore Champions du Monde ?

    « L’argument qui me fait dire qu’on va être Champions du Monde ? On a la baraka. Qu’est-ce que vous voulez faire… j’en rigolais l’autre jour mais c’est un label, une marque de fabrique. On est durs au mal, on est dominés, ballotés, bousculés, mais à la fin… Avant, on disait qu’on jouait à onze et c’était l’Allemagne à la fin, maintenant c’est les français… C’est comme ça. Je n’ai pas d’explications particulières à ça, si ce n’est qu’une finale reste un match à part, et que cela se joue souvent sur des détails et des individualités. J’ai comme l’impression qu’on a plus d’atouts que l’Argentine en termes d’individualités […] Tout va dans notre sens, c’est un truc de fou. Et quand ça se répète systématiquement, c’est peut-être que ce n’est plus de la chance… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)