Willy Sagnol juge Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé

Désormais sélectionneur de la Géorgie et de Zuriko Davitashvili, Willy Sagnol (58 sélections entre 2000 et 2008), ancien coach des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur chaque joueur de l’Equipe de France. A commencer par le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni, qui compte 20 sélections (2 buts) en Equipe de France avant cette finale du jour face à l’Argentine.
« Je trouve qu’il joue un peu trop bridé malgré son but contre l’Angleterre. Mais il doit avoir des consignes claires de sécuriser la zone. C’est un gros talent qui joue avec sa tête. Il joue pour le collectif, réfléchit énormément dans ce qu’il fait. Il est parmi les 3-4 meilleurs Français de cette Coupe du monde. »
Puis l’ancien latéral droit des Bleus donna ensuite son avis sur celui qui occupe ce poste aujourd’hui en Equipe de France, à savoir Jules Koundé. Très critiqué pendant une période, Jules a les faveurs de l’ex-coach bordelais, qui note une amélioration au fur et à mesure de la compétition.
« Il s’est imposé à son poste pendant la compétition à travers ses performances ou… les contre performances de son concurrent. Plus il va enchaîner les matches et plus il sera à l’aise à cette place. C’est de moins en moins un latéral droit par défaut. Il est plus en difficulté sur la lecture des trajectoires. Mais il a les qualités d’un défenseur central droit. »
