Bixente Lizarazu : “si Antoine Griezmann se sent si bien, c’est parce qu’il a retrouvé du sens, de la reconnaissance et une place centrale dans le jeu de l’équipe de France”

Dans sa chronique L’Equipe “Tous les talents de Griezmann”, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur le nouveau positionnement du milieu de terrain de l’Equipe de France lors de ce Mondial, mais aussi sur son épanouissement à ce poste. Extraits.
“Depuis le début de la Coupe du monde, Antoine Griezmann est épatant. Il est certes moins dans la lumière que lors des précédentes phases finales, mais, pour moi, il brille autant. Il ne marque plus mais le rôle qu’il tient est tout aussi important. […] Alors qu’il pourrait être frustré de se consacrer à ces tâches plus laborieuses et obscures, il me paraît au contraire heureux, libéré et solaire. Dans sa manière de courir, son jeu spontané, ses attitudes joyeuses, je revois la légèreté qu’il semblait avoir perdue. En fait, je crois que si Antoine Griezmann se sent si bien, c’est parce qu’il a retrouvé du sens, de la reconnaissance et une place centrale dans le jeu de l’équipe de France. Avant la Coupe du monde, des interrogations avaient surgi sur son importance chez les Bleus. Quelle que soit l’issue de la finale, il n’y a plus de débat. Griezmann est indispensable. Parce qu’il est partout, parce qu’il est à la fois l’attaque et la défense des Bleus, parce qu’il est le collectif”.