Adil Rami : « Il est simple, efficace, propre. Bon partout »
Dans Var Matin, Adil Rami, le défenseur centre Champion du Monde en 2018 (sans jouer un seul match) avec l’Equipe de France, s’est exprimé sur chacun des potentiels titulaires lors de cette finale face à l’Argentine. Et il évoqua bien évidemment les deux joueurs formés aux Girondins de Bordeaux.
A commencer par Jules Koundé, lui qui longtemps expliqua que Benjamin Pavard lui était meilleur.
« L’apprenti solide. Il n’est pas à son poste, mais il a su s’adapter comme il a pu. Globalement, il a été solide, c’est une bonne surprise, mais je reste persuadé que Clauss aurait été parfait à ce poste ».
Puis il poursuivit par l’un des joueurs qui l’impressionne le plus, à savoir l’ex-milieu bordelais Aurélien Tchouaméni.
« Il est simple, efficace, propre. Bon partout, capable de presser, récupérer et marquer de plus de 20 mètres. Ce qui m’impressionne chez lui, c’est son calme, son expérience, alors qu’il est très jeune (22 ans). Il a parfaitement remplacé les absents (Kanté et Pogba) ».
Enfin, il termina par un autre ancien bordelais il y a bien plus longtemps, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.
« C’est un bosseur. Il sait parfaitement constituer ses groupes. Il veut des combattants, avec de bonnes ondes, pour que le groupe vive bien ensemble. Tout le monde aimerait voir l’Équipe de France avec un jeu de possession… Avec lui, il faut oublier. La possession, la manière, il laisse tout ça à la Belgique. Avec le coach, nous, on gagne ».