Les deux ex-Girondins titulaires en finale de la Coupe du Monde

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Avant la rencontre, et des suites d’un “virus”, le 11 de départ de l’Equipe de France en finale de la Coupe du Monde demeurait incertain. Info, intox, ou les deux, les joueurs sont finalement tous remis pour ce match qu’aucun d’entre eux ne voulait marquer.

    Parmi les onze joueurs titulaires, deux joueurs formés aux Girondins de Bordeaux : Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni. Le premier, très critiqué depuis son incorporation au onze lors de la deuxième journée, a convaincu Didier Deschamps et petit à petit les observateurs, journalistes, et supporters. Il va, pour cette finale de Coupe du Monde, glaner une 18ème sélection à 24 ans. Aurélien Tchouaméni faisait lui partie des incertains pour ce match, le compte rendu médical faisant état d’une douleur à la hanche. Il est finalement lui aussi bel et bien présent sur le terrain au coup d’envoi et comptera 21 sélections en Bleu, pour deux buts.

    Pour le reste, et malgré un jour de récupération en moins par rapport à l’Argentine et donc ce fameux “virus”, l’Equipe de France et Didier Deschamps alignent un onze sans surprise :

    Lloris – Koundé, Upamecano, Varane, Hernandez – Tchouaméni, Rabiot, Griezmann – Mbappé, Dembélé, Giroud

    Pour rappel, en plus des deux ex-joueurs bordelais sur la pelouse, les Girondins de Bordeaux pourraient féliiter en cas de victoire deux ans “anciens” passés au club : Didier Deschamps et Guy Stéphan. Didier Deschamps est rapidement passé par la Gironde en tant que joueur en 1990-1991 (35 matches, 3 buts inscrits). Il était alors prêté par l’Olympique de Marseille. Pour son adjoint, Guy Stéphan, il s’agit d’un passage en tant qu’entraineur principal en 1997.

    Bon match, Messieurs.

    https://twitter.com/equipedefrance/status/1604472538326786050?s=20&t=u5i8s9Wd8FGrZAvdnNC5LQ

    https://twitter.com/equipedefrance/status/1604462710330114048?s=20&t=svVg_-lKHehqxNBl_eGoEg