Jimmy Briand : “Ils se sont séparés de beaucoup de joueurs d’une façon un peu limite, et c’était un message qui n’était pas forcément bon pour les plus jeunes, pour ceux qui restaient”

Dans Colinterview, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, s’est exprimé sur l’ambiance au sein du groupe lorsqu’il a vu que Laurent Koscielny était poussé vers la sortie du club la saison dernière.
« Ça fait bizarre, parce que Laurent, quand il arrive dans le club, c’est pour le remettre tout en haut… C’est la recrue phare du projet américain, puis ensuite il y a un changement de direction. Quand il y a des changements, ceux qui prennent le pouvoir veulent faire leurs changements… Visiblement, eux, leur changement, c’était Laurent. Nous, on est un peu choqués, parce qu’on se dit que si ça arrive à Laurent Koscielny, qui est Laurent Koscielny, tu te dis que ça peut t’arriver à tout aussi. Voilà… C’est le seul sentiment qu’il y a dans le vestiaire, tu te dis que personne n’est à l’abri. S’ils ont décidé de changer, de partir sur un autre virage et que tu te ne fais pas partie de ce virage, et bien on te sort de la route… Il n’y a pas plus que ça en fait, c’est juste le sentiment de se dire que personne n’est à l’abri, et qu’il va falloir faire le taff parce qu’à tout moment tu peux être sur la sellette […] C’est la question que je me pose, c’est qu’ils se sont séparés de beaucoup de joueurs d’une façon un peu limite, et c’était un message qui n’était pas forcément bon pour les plus jeunes, pour ceux qui restaient. Mais voilà, j’ai l’impression qu’ils sont repartis sur autre chose, sur une situation qu’avec que des jeunes, et peut-être que c’est plus simple à manier j’ai envie de dire, parce qu’ils ne connaissent pas encore tout ça, ils ne connaissent pas encore tous les rouages du football… Ça a l’air de bien fonctionner, et c’est le plus important. Le plus important c’est que Bordeaux retrouve sa place Et nous, les plus anciens, on en a vu d’autres, et on n’est pas choqués par tout ça. Mais j’espère pour eux que ça va vraiment continuer, et qu’on va retrouver rune sérénité qu’il doit y avoir dans un club pour performer ».