Ludovic Obraniak : “On ne peut pas mettre de mots parce que pour moi c’est une violence absolue”

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la défaite de la France face à l’Argentine (3-3 4 tab 2). A la question : Etes-vous plus fiers ou tristes après cette finale ? Il a répondu “Très fier !!” et s’en explique :

    “On ne peut pas mettre de mots parce que pour moi c’est une violence absolue. Parce que l’espoir fait émerger des choses, je suis d’autant plus déçu mais au final je n’y croyais pas au début, d’où la fierté. On a vaincu l’adversité, l’adversité des blessures en cascades. J’ai vécu des grands matchs, pas d’une finale de Coupe du Monde, mais j’ai vécu des grands matchs. Je sais dans quel état on est quand on est dans un match comme ça, aux couteaux, où on n’existe pas, on n’arrive pas à émerger, il ne se passe rien. Tu as beau essayer, l’adversaire est plus fort et t’arrives à renverser quand même la vapeur.”

    Mbappé est-il l’homme de cette finale ? Il a répondu non et s’en explique :

    “Priorité aux vainqueurs et même là j’ai un doute sur les deux (Messi et Mbappé) parce que l’influence de Martinez qui sort cet arrêt devant Kolo Muani, et qui fait encore une séance de tirs aux buts stratosphérique. Je vais mettre Messi, son heure de jeu et même sa partie de la prolongation, ça dépasse l’entendement. L’influence qu’il a eu sur le jeu de l’Argentine et notamment cette déviation extérieur pied gauche sur le deuxième but… Il n’y a personne qui peut contester qu’à ce moment-là c’est le tut puissant. Il est en haut, après on le mettra sur la même marche, plus haut, moins haut, c’est subjectif, peu importe mais il a porté cette équipe tout le long de cette Coupe du Monde. En plus il y a la pression de : c’est ma dernière, c’est la dernière chance que j’ai, il faut que j’aille la chercher. Ce match en finale qu’il nous sort… Mbappé ça dépasse aussi l’entendement parce que la faculté de ne pas le voir pendant 70 minutes puis d’un coup appuyer sur “ON”… Pardonnez-moi mais priorité aux vainqueurs quand même.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever