Julien Faubert : “Quand j’ai vu ce qui a pu se passer l’année dernière, c’était attristant… Moi, j’ai grandi avec les Girondins”

    Pour H2F, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, a été invité à donner son meilleur souvenir avec le club au scapulaire.

    « C’est cette saison où on remporte la Coupe de la Ligue. Mais mes saisons avec Ricardo, ce sont des saisons extraordinaires… C’est quelqu’un qui m’a fait évoluer en maturité. C’était comme un mentor pour moi, j’avais un relationnel extraordinaire avec lui, presque de père à fils. On avait une équipe de potes, et c’est pour ça qu’on a fait, je pense, de belles choses. On est arrivés deuxièmes derrière Lyon, on va en Ligue des Champions, je la joue, on gagne la Coupe de la Ligue, et je me rends compte que c’est le côté fraternel qu’on avait avec les anciens… Les anciens couvaient énormément les jeunes, ils nous accompagnaient beaucoup, et je pense que cette mayonnaise-là a fait que… J’ai de supers souvenirs de cette époque-là où le club tournait à 200%, les gens au club étaient heureux… Quand j’ai vu ce qui a pu se passer l’année dernière, c’était attristant… Moi, j’ai grandi avec les Girondins. J’y suis retourné à ma trentaine, et les personnes étaient toujours là… Ils m’ont vu arriver en tant que jeune joueur, et ils m’ont vu revenir en tant qu’homme et père de famille… Ce sont des choses qu’on n’oublie pas, quoi qu’il arrive ».

    Retranscription Girondins4Ever