Patrick Battiston : “Je peux vous dire que j’avais une grande fierté pour les Girondins de Bordeaux de voir Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni en Equipe de France”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu GirondePatrick Battiston, directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, été questionné sur la finale de la Coupe du Monde, qui s’est terminée comme ce match de Séville 82, à savoir un 3-3, et une défaite des Bleus aux tirs au but. Est-ce que cette rencontre aura le même impact négatif ? Patrick Battiston pense que non, et évoqua de lui-même les deux joueurs formés au FCGB, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni.

    « Non, ça n’aura pas le même impact négatif sur les gens, parce qu’en fait, je pense que… Ce qui est important, c’est de voir ce que donnent les joueurs. Ils ont montré qu’ils savaient réagir, qu’ils étaient déterminés. On a vu des joueurs terminer sur les genoux, Varane sur les genoux… Il a donné tout ce qu’il a pu. On ne peut pas reprocher quelque chose à cette équipe. Ce qui est assez difficile pour moi à Bordeaux, c’est de voir Aurélien Tchouaméni qui tire à côté du but, et ça c’est dur, je pense à ce qu’il peut ressentir… Je peux vous dire que j’avais une grande fierté pour les Girondins de Bordeaux de voir Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni en Equipe de France. Je ne souhaitais qu’une chose, qu’ils soient Champions du Monde et qu’ils rejoignent Lizarazu, qui a lui aussi été Champion du Monde en ayant été formé aux Girondins de Bordeaux il y a de nombreuses années. J’ai vécu cette compétition à travers eux, avec l’envie qu’ils réussissent tout. A chaque fois qu’ils avaient le ballon, je souhaitais qu’ils ne commettent pas d’erreur (rires), et là hélas, le destin en a voulu autrement ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport