Rui Almeida (Niort) : « La difficulté à laquelle on va se confronter, c’est d’affronter le leader de Ligue 2 »
L’entraineur des Chamois Niortais, Rui Almeida, s’est exprimé pour Ouest-France sur sa préparation en vue de la reprise de la Ligue 2. Niort a affronté l’Estrela da Amadora (D2, 1-2) et le Vitoria Setubal (D3, 1-1) lors de son stage au Portugal, puis le SCO d’Angers (L1, 0-1). Au final, les niortais ont remporté deux rencontres pour un match nul. Afin de terminer leur préparation, ils vont donc affronter ce mardi à 15h30 notre club, à domicile et à huis clos.
« On voulait affronter une équipe qui évoluait à cinq défenseurs, mais Angers a changé et a joué à quatre. On a dû faire notre travail, qui est d’adapter l’équipe aux différents scénarios. Ces quatre matches qu’on a choisis, c’était pour ça. On a eu parfois le ballon, parfois moins. Et pour notre dernier match amical, face à une équipe de notre championnat, on va trouver un adversaire encore différent. La difficulté à laquelle on va se confronter, c’est d’affronter le leader de Ligue 2 ».
Pour rappel, les Girondins de Bordeaux, en Ligue 2, l’avaient emporté à domicile sur le score de 1-0, au Matmut Atlantique. Pour cette rencontre de mardi, Niort devra faire sans Kévin Rocheteau, grippé, ainsi Tao Sako, également grippé.
Comme rapporté précédemment, le match sera donc à huis clos. Sera t-il télévisé ? Rien n’est moins sûr et pour cause, le staff des Girondins de Bordeaux aurait décidé de se montrer discret. En effet, Tom Lacoux et Fransérgio seront suspendus alors qu’Issouf Sissokho est indisponible suite à une opération (il ne reviendra que courant janvier). Ainsi, et comme nous l’avons compris dans un second temps, David Guion a choisi de prioriser l’option Junior Mwanga au milieu de terrain, accompagné de Danylo Ignatenko. Pour ne pas donner trop d’indications, les deux premiers matches n’ont ainsi pas été diffusés en direct, et ne sont pas consultables en intégralité.