Benoît Trémoulinas : “Il y en a qui se sont révélés durant cette Coupe du Monde, il y en a qui se sont construit aussi pendant cette Coupe du Monde”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe Foot, Benoît Trémoulinas, consultant et ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à ce mondial 2022 au Qatar et cette défaite de la France face à l’Argentine (3-3 4 tab 2). A la question : Avant la Coupe du Monde, on n’aurait pas misé sur un parcours aussi brillant de l’Equipe de France et ces émotions-là ? Il a répondu :

    “On ne va pas refaire le parcours mais vous vous rendez compte ? Si c’est pour ça que c’est plus fort ? Mais bien sûr, totalement ! Au début de la Coupe du Monde il y a une cascade de blessures, tous les jours il y avait une alerte (sourire). Ce qui est fort c’est que Didier Deschamps à réussi à construire une équipe, à construire aussi un groupe avec de jeunes joueurs qui n’étaient pas forcément prêts pour jouer une compétition comme la Coupe du Monde. Il y en a qui se sont révélés durant cette Coupe du Monde, il y en a qui se sont construit aussi pendant cette Coupe du Monde. Je pense notamment à Aurélien Tchouaméni qui a dû prendre un petit peu les clés de ce milieu de terrain alors qu’à la base ce n’était que le remplaçant de Ngolo Kanté et de Paul Pogba. Pour un jeune joueur c’était beaucoup de pression. Je pense aussi à Jules Koundé que l’on a mis à droite, ce n’est pas son poste et malgré tout il a réussi à le tenir. Je pense aussi à Konaté où cette demi-finale il remplace Upamecano et il fait une demi-finale monstrueuse. Upamecano revient en finale et pareil, il fait le boulot en finale. Je pense qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs qui se sont construit durant cette Coupe du Monde et ça ne peut être que bénéfique pour la suite, on pense notamment aussi à Kylian Mbappé qui a mis ce triplé fabuleux et forcément, les jeunes supporters vont s’identifier à lui durant de longues années.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever