Alain Roche : “On peut être fiers et très orgueilleux”

Sur Canal+, l’ancien défenseur central et directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, s’est exprimé sur les retrouvailles entre l’Equipe de France et le public français hier soir à Paris.
« Cela veut dire qu’on est présents lors des grands rendez-vous, et ça c’est quand même une bonne nouvelle. On est frustrés de ce résultat, même si je pense que la meilleure équipe a gagné cette finale. Mais en tout cas, on peut être fiers et très orgueilleux. Les joueurs peuvent l’être, d’avoir fait ce qu’ils ont fait ».
Puis l’ancien bordelais livra son sentiment sur la défaite des Bleus, 24 heures après le sacre de l’Argentine.
« Cette Coupe du Monde est montée crescendo, et on a vécu la plus belle finale qu’on ait pu voir en Coupe du Monde. En termes d’ascenseur émotionnel, j’avais rarement vu ça. C’est pour ça qu’il faut dire merci à cette Equipe de France, même si je le répète, l’Argentine a été supérieure à cette Equipe de France. Il a fallu qu’elle se réveille dans le dernier quart d’heure. Ça a été 70 minutes dégueulasses. Mais au final, c’est ce qu’on attend d’une finale, d’une Coupe du Monde, ce sont des émotions. On en a eu avec le Maroc. On aurait préféré que ça se termine beaucoup mieux pour nous bien sûr, mais au fond de nous, je pense qu’on est tous un peu heureux que Lionel Messi ait aussi cette Coupe du Monde entre les mains, voilà. Moi, ça atténue un peu ma déception ».
Retranscription Girondins4Ever