Alain Roche : “Si on me demande, selon le parcours des deux équipes, l’Argentine le mérite”

    Sur Canal+, l’ancien défenseur central et directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, a répondu à la question de savoir si l’Equipe de France méritait mieux dans cette Coupe du Monde au Qatar.

    « Si on me demande, selon le parcours des deux équipes, l’Argentine le mérite. Elle perd le premier match, elle a ensuite joué sept finales, Messi n’a pas raté une minute. Tactiquement, Scaloni a été très bon… Ils ont mené quasiment à chaque fois. Ils ont joué des matches exceptionnels contre les Pays-Bas, la Croatie, ce qui sont quand même de drôles de clients pour aller en finale. Après, nous, les français, quand tu perds tes joueurs avant la Coupe du Monde, pendant la Coupe du Monde, que tu as ce virus qui arrive dans les derniers jours… Ils ne se sont pas plaints, bravo à eux, il n’y en a pas un qui a sorti une excuse alors qu’on a vu la fébrilité de certains comme Varane, peut-être Griezmann, Dembélé… Ils ont fait des choses exceptionnelles avec une équipe amoindrie dès le départ ».

    Peut être une image de 4 personnes et personnes debout

    Désormais, plusieurs joueurs pourraient arrêter la sélection.

    « Moi, c’est l’Equipe de France qui m’a arrêté (rires). Giroud va arrêter, oui. Mandanda même chose. Griezmann sera là, je pense. Et Lloris prendra sa décision. Je pense qu’il n’y aura pas de concurrence si Didier Deschamps reste, mais si un autre entraineur arrive, cela peut changer la donne. Benzema s’est arrêté aussi apparemment, mais le timing est très mal venu pour moi ».

    Retranscription Girondins4Ever