Aurélien Tchouaméni victime de messages racistes, la FFF porte plainte

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    La bêtise humaine. Si tenté qu’elle soit humaine.

    Après son tir au but manqué en finale de la Coupe du Monde au Qatar face à l’Argentine, l’ancien milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, a vraisemblablement reçu un flot d’insultes à caractère raciste sur les réseaux sociaux. L’ancien bordelais, vice-champion du Monde, n’est d’ailleurs pas le seul puisque Kingsley Coman, qui a lui aussi manqué son tir au but, a reçu les mêmes mots/maux, tout comme Randal Kolo Muani qui a manqué cette occasion lors de la dernière minute de la prolongation.

    La Fédération Française de Football et son Président Noël Le Graët sont décidés à ne pas laisser passer ça. En effet, l’on apprend ce soir par un communiqué officiel que la FFF condamne mais surtout a décidé d’agir sur le plan juridique afin de défendre ses joueurs. Rappelons qu’après avoir manqué son la Suisse lors du dernier championnat d’Europe, Kylian Mbappé avait été également victime d’actes et de propos racistes.

    « À la suite de la finale de la Coupe du monde, plusieurs joueurs de l’Équipe de France ont été la cible de propos racistes et haineux inacceptables sur les réseaux sociaux.

    La Fédération Française de Football condamne avec la plus grande fermeté ces comportements et ces dérives intolérables.

    La FFF a décidé de déposer plainte contre leurs auteurs. »