Alain Roche : “L’émergence de certains joueurs a été incroyable. La suite ? Cette équipe est déjà construite autour de Mbappé”

    Sur Canal+, l’ancien défenseur central et directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, s’est exprimé sur la suite de l’Equipe de France, qui sera, comme lors de cette Coupe du Monde, construite autour de Kylian Mbappé.

    « L’émergence de certains joueurs a été incroyable. Cette équipe est déjà construite autour de Mbappé. On l’épargne de tous les efforts défensifs à faire. On l’épargne, même si je pense qu’il devrait en faire un peu plus par moment quand son équipe est en difficulté, mais c’est un avis très personnel que tout le monde ne partage pas. Il n’y en a pas beaucoup qui pensent comme moi. Cette équipe est déjà construite autour de lui. Vous avez un latéral gauche, un milieu défensif qui s’appelle Adrien Rabiot et qui ne passe son temps qu’à défendre et à compenser sur le côté gauche… Donc elle est construite autour de Mbappé cette équipe, déjà, tout le côté gauche en tout cas. Et quand il est en difficulté, c’est Marcus Thuram qui prend sa place, et lui va dans l’axe. Tout est construit autour de lui. Alors, peut-être qu’on va amener d’autres joueurs, meilleurs peut-être, je n’en sais rien. Pour l’instant, je pense qu’on a vu les meilleurs pour l’encadrer, et il n’y aura pas beaucoup de changements là-dessus. Tu mets des joueurs à côté de lui qui vont bosser pour lui […] L’évolution dans son jeu, c’est qu’il y a eu des prises à deux ou à trois sur lui, et il ne s’est pas compliqué la vie. Il a joué plutôt simple, il a donné le ballon à ses partenaires, il a essayé de se déplacer. D’habitude, on aurait pu le voir prendre le ballon et essayer de dribbler deux ou trois joueurs. Je trouve qu’il a gommé ça, et qu’il a progressé là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au foot et texte