[Amical] Les notes de Girondins4Ever après Niort – Bordeaux : Des petites inquiétudes avant d’affronter Le Havre

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Ce Mardi 20 Décembre, les Girondins de Bordeaux disputaient leur troisième et dernier match de préparation avant la reprise du championnat de Ligue 2, lundi 26 Décembre au Havre. Ils se déplaçaient sur la pelouse du Stade René Gaillard, pour défier l’équipe de Niort.

    Le match ne s’est sans doute pas déroulé comme l’auraient souhaité les bordelais. C’est Niort qui va ouvrir le score dès la 12ème minute de jeu après un débordement côté gauche d’un Vital Nsimba pris de vitesse. L’axe de la défense est lui aussi pris de vitesse et ne peut empêcher le but niortais par Merdji. Neuf minutes plus tard bis repetita pour les Chamois qui vont cette fois-ci conclure par un beau geste de Boutobba. Les hommes de David Guion vont néanmoins revenir dans le match, dans un premier temps par Junior Mwanga, à la reprise d’un ballon repoussé par la défense adverse, puis au retour des vestiaires grâce à Malcom Bokélé, qui profitera lui aussi d’un mauvais dégagement du gardien Michel, suite à un coup-franc.

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    On se dit alors que Bordeaux a fait le plus dur mais la défense a eu beaucoup de mal sur cette rencontre et Yoann Barbet ajuste mal une passe en retrait pour Gaëtan Poussin… L’attaquant adverse Merdji n’en demandait pas tant et le score se porte à 3-2. Puis 4-2 à la 83ème minute lorsque Charles Kaboré, l’ancien marseillais, met un ballon dans la profondeur à Boutobba qui trompe Gaëtan Poussin d’une belle frappe. Le milieu Girondin est aussi en souffrnce sur ce match-là et Danylo Ignatenko semble pris de vitesse à chaque fois. On se dit que les dés sont jetés mais Logan Delaurier-Chaubet, rentré en jeu durant seconde période, trompe le gardien de Niort pour donner un mince espoir (4-3 90ème). Mais décidément la défense est fébrile et Bilal Boutobba s’offre un triplé avec une frappe enroulée des 25 mètres…

    Bordeaux termine sur une mauvaise note et pose interrogations pour la reprise du championnat au Havre, leader du championnat.

    En attendant, voici les notes du match :

    Les notes

    Poussin : 4
    Michelin : 6
    Barbet (c) : 4
    Bokélé : 5
    Nsimba : 4
    Mwanga : 5,5 (puis Biumla : 4)
    Ignatenko : 4
    Davitashvili : 5
    Bakwa : 3
    Badji : 4
    Maja : 3 (puis Delaurier-Chaubet : 5)

    Guion : 4

    Source Twitter @girondins