Emilie Ros : “C’est terrible, ce sont des sombres crétins”

    Dans L’Equipe de Greg, Emilie Ros, consultante, s’est exprimée suite au dépôt de plainte de la FFF après les injures racistes envers plusieurs joueurs de l’Equipe de France comme Aurélien Tchouaméni, Kingsley Coman ou encore Randal Kolo Muani.

     

    “Il ne faut pas lâcher, le sujet est trop grave. Rappelons juste que c’est Le Graët qui avait fait une déclaration comme quoi il n’y a pas de racisme dans le football… c’est bien parce qu’il faut juste dire ce qui se passe. C’est terrible, ce sont des sombres crétins. Cela fait énormément de mal parce que ce n’est pas du tout l’image qu’on veut voir sur des célébrations de football. On a eu de la chance de vivre une Coupe du Monde fantastique d’un point de vue football et on est rabaissés sur des propos racistes comme ça donc il ne faut pas les lâcher, il faut aller jusqu’au bout. Encore heureux – je ne vais pas dire merci à la fédé – et c’est juste normal de traiter ce sujet-là. On y va et on y va fort. On va peut-être donner l’exemple aussi, ce serait bien.”

    Carine Galli a aussi réagi :

    “La fédération a les moyens de poursuivre tous ces détraqués donc il faut les poursuivre, il faut les faire condamner. C’est le cheval de bataille. les gens se sentent impunis et évidemment ils pensent être anonymes. Là, la fédé a du temps, elle a de l’argent donc j’espère qu’ils seront tous condamnés.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)