Patrick Estampe : “Cette reprise sera cruciale pour les Girondins si on veut continuer à espérer jouer la montée”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Sur France Bleu GirondePatrick Estampe, dirigeant de l’US Bouscat, s’est exprimé sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Niort (5-3).

    « Plus que le 5-3, c’est le 2-1 de la mi-temps, où il y avait l’équipe type… Après, on a pris deux buts dans les cinq dernières minutes où David Guion a fait beaucoup tourner. On en marque trois, il faut aussi positiver… Ce qui m’intéresse le plus c’est la préparation, où est-ce qu’ils en sont, qu’il n’y ait pas de blessés pour la reprise, puisqu’il y a des suspendus… David Guion a dû essayer quelque chose au milieu de terrain. Comme Fransérgio et Tom Lacoux sont suspendus, il va falloir muscler un peu le milieu de terrain, et Junior Mwanga a en plus marqué… David Guion fait des tests, il reste moins d’une semaine… C’est inédit, c’est une reprise inédite avec un gros mois et demi d’arrêt, donc c’est compliqué ».

    Puis le dirigeant s’est exprimé sur la rencontre à venir face au Havre.

    « Ce sera le Boxing Day comme les anglais, et il ne faudra pas manger beaucoup de dinde le week-end… On en parle depuis longtemps, c’est inédit, et cette reprise sera cruciale pour les Girondins si on veut continuer à espérer jouer la montée. Ils ont une grosse pression sur eux, je pense qu’ils sont préparés pour ça, et on va leur faire confiance. Mais Le Havre c’est pareil… On dit que les Girondins jouent gros, mais Le Havre aussi. On est tous au même endroit, que ce soit Le Havre, Bordeaux et Sochaux. C’est crucial, mais pour toutes les équipes du haut de tableau, on est tous sur un même pied d’égalité ».

    Ce match accueillera en tout cas 24000 spectateurs.

    « Ce sont les deux premiers qui se rencontrent, dans un match de reprise… Les gens seront encore un peu en vacances, donc je pense que c’est ça qui fait… De toute façon, c’est vrai que partout où l’on va, du fait que nous sommes dans les premiers rôles… Les Girondins de Bordeaux, ça parle aux gens ».

    Retranscription Girondins4Ever