Le bug de navigation sur Girondins4Ever solutionné

Il y a quelques jours, vous avez été nombreux à nous rapporter un bug de navigation sur Girondins4Ever.com.
Si G4E a été pendant longtemps consulté via un ordinateur, aujourd’hui vous êtes près de 80% à la consulter d’un mobile, et donc d’un écran plus petit. A cause de ce « bug » survenu il y a quelques jours, il vous était parfois impossible de « slider » et de consulter rapidement nos articles, voire même parfois entièrement. Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir ce retour puisqu’il est assez rare que nous lisions nos propres articles, évidemment, comme vous vous en doutez…
A cause de ce bug, vous avez eu le sentiment qu’un grand nombre de pubs empêchait justement la lecture de nos articles. C’est en fait une publicité qui créait ce bug. Celui-ci a été réglé, et la « pression pub » a été diminuée de fait.
Nous ne sommes absolument pas du genre à évoquer ce sujet, mais il faut savoir que de surcharger Girondins4Ever avec de la publicité ne nous amuse pas. Seulement, comme vous l’avez surement remarqué avec l’été dernier agité, notre site a tenu le coup alors qu’il était plutôt du genre à lâcher dès que plusieurs centaines de supporters le consultaient en même temps. Aujourd’hui, nous avons « investi » dans un serveur capable de résister à des connexions simultanées de très nombreux supporters. Cette publicité sert à rembourser cet investissement, mais aussi à assurer une maintenance, essentielle pour un site comme le nôtre.
Nous sommes depuis quelques années une équipe de rédacteurs qui allient la réactualisation de Girondins4Ever à un autre travail, un travail premier et prioritaire. Girondins4Ever est pour nous une passion, mais qui nous prend de l’énergie et surtout énormément de temps. Et cela depuis maintenant 18 ans, malgré les dernières années qui ont été extrêmement difficiles pour nous. Nous essayons de réactualiser le site le plus régulièrement possible avec tout ce qui concerne l’environnement du club au scapulaire. Nous sommes et resterons totalement indépendants. La seule chose que nous vous demandons est de « subir » ces publicités, même si, avec ce bug résolu, vous avez la possibilité de naviguer comme si de rien n’était, tout en pouvant enlever chaque encart publicitaire à l’aide de la croix sur chacune d’entre elle.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous attendons nombreux pour cette seconde partie de saison qui, nous l’espérons tous, nous ramènera là où nous devons être : en Ligue 1.
Allez Bordeaux !