Jean-Michel Larqué : “Yoann Gourcuff a été la première catastrophe financière de l’Olympique Lyonnais”

Sur RMC, Jean-Michel Larqué a réagi à la vente de l’Olympique Lyonnais, enfin, au fonds d’investissement américain, et à John Textor. Est-ce une garantie que Jean-Michel Aulas reste Président pour les trois prochaines années ?
« Si je pense que le fait que Jean-Michel Aulas reste, peut s’avérer être une garantie ? A priori… Mais je connais trop le système américain pour savoir qu’à partir du moment où ils ont mis 880 millions d’euros, ce n’est pas pour s’asseoir sur le strapontin. On l’a vu ailleurs en France (cf à Bordeaux) ».
Puis le consultant, supporters des Verts, expliqua que l’OL avait fait des erreurs dans le recrutement ces dernières années, allant même jusqu’au transfert de Yoann Gourcuff en provenance des Girondins de Bordeaux.
« Ils ont aussi beaucoup dépensé d’argent et si aujourd’hui la situation financière n’est plus aussi saine qu’elle ne l’a été, c’est parce que dans les transferts, l’OL, depuis 5 ou 6 ans, s’est aussi régulièrement planté. Ils ont fait des bons coups avec Paqueta et Guimaraes, mais il y en a certains qui ont coûté très cher… Le premier investissement qui a coûté très cher, c’est le fils de l’entraineur de Lorient et de Rennes, Yoann Gourcuff, qui venait des Girondins de Bordeaux… Gourcuff leur a coûté énormément d’argent. Ça a été la première catastrophe financière de l’Olympique Lyonnais, ça leur a coûté les yeux de la tête pour un joueur qui n’a pratiquement pas joué. A force de faire des mauvaises affaires… Entre 2000 et 2010, ils avaient un taux de réussite au niveau du recrutement qui était phénoménal, c’était du 85-90% de réussite, ils ne se trompaient jamais et c’était extraordinaire ! ».
Retranscription Girondins4Ever