Benoît Donckele : “C’est une première de jouer à guichets fermés sur un match de Ligue 2 ! Mais on sent en ville, la façon dont les gens parlent du HAC maintenant, ils ont envie d’y retourner”

    Pour le site spécialisé Ma Ligue 2, le journaliste de Paris-Normandie, Benoît Donckele, suiveur du HAC, s’est exprimé sur le besoin essentiel du prochain adversaire des Girondins de Bordeaux : un attaquant. “Alioui a fait le taff avant la trêve, Kitala est très généreux mais n’est pas un vrai buteur, et Thiaré est assez souvent absent malheureusement malgré ses qualités. D’où la volonté de faire signer Gaëtan Charbonnier avant qu’il ne rejoigne finalement Saint-Etienne… Au niveau du mercato, on peut imaginer que plusieurs dossiers seront ficelés cet hiver. Il faut un attaquant, mais également plusieurs renforts en défense, notamment au niveau des latéraux pour doubler les postes”. 

    Puis le journaliste s’exprima sur l’engouement des havrais cette saison, qui va vivre un premier guichets fermés face aux Girondins de Bordeaux le 26 décembre, en Ligue 2.

    « C’est une première de jouer à guichets fermés sur un match de Ligue 2 ! Mais on sent en ville, la façon dont les gens parlent du HAC maintenant, ils ont envie d’y retourner. On sort de trois années où il ne s’est pas passé grand-chose, où il y a eu le Covid, où c’était assez terne dans le jeu. Là, le bouche-à-oreille fonctionne, et le club a renoué le lien avec les supporters. Bodmer et Elsner sont très abordables, ils recréent une vraie ambiance club avec les retours de Nicolas Douchez ou Jean-Michel Lesage dans le staff. Cette fois, Vincent Volpe a su s’entourer des bonnes personnes aux bonnes places. »