Un intérêt venu d’Espagne pour Johaneko Louis-Jean

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Depuis le début de la saison, les Girondins de Bordeaux ont fait appel à de nombreux jeunes. Selon Admar Lopes, dans Sud Ouest, il s’agissait de quelque chose de prévu depuis, déjà, le mois de février dernier. Seulement, si la jeunesse du centre de formation bordelais a été utilisée avec abondance en début de saison, c’est bel et bien de par la situation administrative du club, et notamment l’impossibilité de recruter et d’homologuer les contrats de joueurs plus expérimentés.

    Alors, de nombreux jeunes ont eu du temps de jeu, et c’est notamment le cas de Johaneko Louis-Jean. Le jeune défenseur, qui avait fait ses débuts en professionnel en janvier 2022 face au Stade Brestois, a commencé sa saison 2022-2023 avec l’Equipe de France U18. En effet, début juillet, il remporta la médaille d’or aux côtés de Lenny Pirringuel, lors des Jeux Méditerranéens. Fort de cette victoire, c’est avec beaucoup d’ambitions qu’il retrouvait le groupe à Bordeaux.

    Au total, il disputa quatre matches avec les professionnels (266 minutes), avant de participer principalement aux matches de la réserve (5 rencontres, 369 minutes jouées, 1 carton rouge) et des U19 (2 matches).

    Selon le média espagnol El Correo, le latéral des Girondins de Bordeaux, Johaneko Louis-Jean, serait suivi de près par un club que l’on connait bien, l’Athletic Club de Bilbao. Le club espagnol est actuellement quatrième de Liga avec 24 points en 14 journées. L’intérêt de Bilbao n’est certainement pas anodin non plus puisque Johaneko est né à Bayonne, non loin de la frontière française/espagnole, là où de nombreux clubs espagnols, dont l’Athletic, essayent de recruter depuis plusieurs années.