Hervé Bugnet : « Ça, ça m’inquiète un peu plus par contre »
Sur ARL, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, a jugé le début de saison du club au scapulaire, actuel deuxième de Ligue 2.
« On peut dire que ce premier tiers n’est pas trop mal dans l’ensemble au vu du classement. On est seconds derrière cette équipe du Havre, donc ça ne s’est pas trop mal passé. Maintenant, après cette trêve de Coupe du Monde, il va falloir relancer la machine, et d’entrée il y a un gros morceau qui nous attend le lendemain de Noël avec le déplacement au Havre, et ce ne sera pas une mince affaire. Mais bon, si on veut espérer continuer à jouer le haut du classement et les deux premières places, il va falloir jouer ces matches et ne pas les perdre ».
Puis l’ancien attaquant bordelais s’exprima sur la rencontre face au Havre, mais également la défaite à Niort
« De toute façon, Le Havre sera redoutable. Les jouer maintenant, c’est peut-être une bonne chose, d’autant plus si certains ont vraiment la grippe… Mais bon, jouer Le Havre, chez eux, d’autant plus quand Bordeaux en a pris cinq à Niort… Ça, ça m’inquiète un peu plus par contre. Depuis le début de la saison, on a quand même une assise défensive avec plusieurs clean-sheets, et là en prendre cinq contre Niort, ça m’inquiète un peu… Maintenant, je pense que le coach va remobiliser cette semaine les joueurs. En cas de défaite au Havre, on serait à sept points, et plus on va avancer, plus les points vont être compliqués à prendre. Ce serait bien d’aller en terre havraise avec des convictions et retrouver cette assise défensive qu’on avait depuis le début de la saison ».