David Guion fait le bilan de la trêve : “Quand on a fait les contrôles au premier jour, tous les garçons avaient très bien travaillé”

    Ce matin, c’est le retour des conférence de presse, avec celle d’avant match de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion. Le coach bordelais a détaillé ce qu’ont fait ses joueurs pendant la trêve Coupe du Monde.

    « Nous avions laissé deux semaines aux joueurs, de récupération. Le lendemain de Pau, on a eu entrainement parce que je voulais qu’on fasse le point avec l’ensemble des joueurs, notamment leur état médical, leur état de santé. Ensuite, je les ai laissés partir sur deux semaines de vacances. Nous avons eu trois semaines de préparation. Il y a eu déjà une première demande au niveau des joueurs, pour commencer à préparer, même si on n’a pas encore l’expérience de ce genre de trêve. C’est nouveau pour nous tous. On leur avait demandé de faire un petit travail d’aérobie, d’endurance, chez eux, sur cinq séances. Ils l’ont tous parfaitement réalisé parce que quand on a fait les contrôles au premier jour, tous les garçons avaient très bien travaillé déjà lors de leurs vacances. Ensuite, on a fait une piqûre de rappel sur le foncier. Et puis, on a préparé les joueurs avec une grosse semaine de stage, on a fait beaucoup d’entrainements et on a beaucoup doublé. On a eu une grosse charge de travail, et on a monté l’exigence notamment physique à ce moment-là. On a choisi de faire trois matches, un match par semaine durant la préparation. Et voilà, là on est dans un moment où on est un peu plus en récupération et en affutage, avant notre match de lundi. Voilà comment nous nous sommes préparés ».

    Retranscription Girondins4Ever