David Guion : “Junior est une bonne option”

Ce matin, ce fur le retour de la conférence de presse au Haillan pour les Girondins de Bordeaux, avant cette rencontre face au Havre. L’entraineur bordelais David Guion évoqua notamment son milieu de terrain qui sera amputé de trois joueurs : Tom Lacoux, Fransérgio et Issouf Sissokho.
« Depuis le début de la saison, et ça arrive sur ce match-là, mais on a prouvé qu’on avait un groupe. On a prouvé qu’on avait des jeunes qui avaient des qualités. Les joueurs le savent, je compte sur tout le monde. Ça donnera évidemment des opportunités comme il y en a eu en début de saison, des opportunités à saisir pour certains ».
Et l’on pense évidemment à Junior Mwanga qui a été associé à Dnaylo Ignatenko pendant toute la préparation.
« Ce qui est intéressant c’est que ces trois semaines nous ont permis de voir différentes options. Junior (Mwanga) en est une, de par aussi ses qualités et surtout ce qu’il peut mettre au service du collectif. Cela me parait une bonne option, une bonne opportunité. Il y en a d’autres également. Maintenant, ce sera à nous de choisir la meilleure ».
L’habituel défenseur central bordelais avait-il déjà joué à ce poste par le passé ?
« Oui il a déjà joué à ce poste. Ce n’est pas un poste sur lequel il a été fermé non plus. Mais comme c’est un garçon qui est à l’aise techniquement et qui une bonne intelligence de jeu… Cela peut être un poste sur lequel il peut, non pas dépanner, mais avoir de bonnes sensations »