David Guion : “On est curieux du déroulement de la saison, comment les joueurs vont continuer leur progression, comment le groupe va continuer à avancer”

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face au Havre. Le coach bordelais a fait part de son état d’esprit à l’aube de démarrer la seconde longue partie de saison de Ligue 2.

    « On est curieux du déroulement de la saison, comment les joueurs vont continuer leur progression, comment le groupe va continuer à avancer. On sait très bien que plus la saison va avancer, plus les exigences vont augmenter en termes de classement. On le voit, il faudra répondre à cet enjeu qui est important pour les joueurs et pour le club. On a hâte évidemment d’y être, de pouvoir disputer ces matches-là, et continuer à rester là-haut dans ce classement »

    Est-ce que la rencontre face au Havre est un duel déjà décisif ?

    « Non, mais évidemment que c’est une semaine à enjeux. On a deux gros matches entre Le Havre et Sochaux. C’est une semaine à enjeux, on le sait, les joueurs le savent. On sait très bien que quand on est les Girondins de Bordeaux, ce sont des matches que l’on se doit évidemment de préparer, et d’appréhender du mieux possible. C’est une très belle semaine qui nous attend. En début de saison, si vous m’aviez dit qu’on allait avoir une semaine au mois de décembre à affronter le premier et le troisième, et que nous serions deuxièmes, j’aurais signé tout de suite. J’ai vraiment envie que mes joueurs rentrent dans cette semaine avec beaucoup d’ambition et aussi beaucoup d’humilité parce qu’on sait d’où l’on vient. On sait qu’on va affronter deux grosses équipes de ce championnat ».

    Retranscription Girondins4Ever