David Guion : “Il y aura entrainement. Tous les jours. On leur laissera le réveillon. La veille du Havre, on va diner ensemble”

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face au Havre. Le coach bordelais s’est longuement arrêté sur sa gestion du “Boxing Day”, et l’enchainement des matches face au Havre et Sochaux. Comment vont être organisés les 24 et 25 décembre ?

    « Il y aura entrainement. Tous les jours. On leur laissera le réveillon, et voilà. Encore une fois, c’est une situation qu’on ne connait pas, je ne la connais pas personnellement, parce que je n’ai pas encore entrainé en Premier League (rires). On découvre, on s’adapte, et on verra dans quelques temps »

    Après cinq semaines de coupure au niveau de la compétition, il faudra donc enchainer deux matches en hiver à quelques jours d’intervalle…

    « Oui, mais bon… Encore une fois, on est soumis aux aléas de la télé. C’est eux qui décident par rapport au calendrier. Nous, on s’adapte, on n’est pas décideurs. On voit bien que sur cette période-là, oui, il n’y aura que cinq jours entre les deux matches… On n’est pas consultés, donc on s’adapte. Si dans la préparation ça change quelque chose ? On voit bien qu’entre Le Havre et Sochaux, on ne va pas pouvoir travailler. Il y aura très peu de récupération, et ce ne sera pas toujours facile à mettre en place. On le voit déjà quand on fait lundi-samedi, c’est dur ».

    Beaucoup de choses seront scrutées par le staff, comme l’alimentation.

    « On a ce discours-là toute l’année. Il y a les fêtes, le réveillon. Mais la veille de match du Havre, on va diner ensemble le soir parce que le repas de la veille est important ».

    Retranscription Girondins4Ever