Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Un trophée pour Maja, Le Havre s’isole, Koundé bientôt de retour, plainte de Le Graët pour défendre Tchouaméni…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Hier, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, a reçu un trophée. L’international nigérian a été élu meilleur joueur du mois d’octobre de la Ligue 2 BKT. Fabien Safanjon, vice-président de l’UNFP, lui a remis son trophée en mains propres à la fin de l’entraînement du groupe professionnel. “Une récompense qu’il a tenu à célébrer avec l’ensemble du groupe et du staff technique du club”.

    Le Havre – Bordeaux, c’est lundi. Si les Girondins de Bordeaux n’ont pas tenu à beaucoup communiquer lors des derniers jours, la quinte de toux de David Guion en conférence de presse tombant également à point nommé, cela semble la même chose du côté du Havre. Le HAC  a en effet décidé de se recroquevillé sur lui-même, fermant ses séances d’entrainement, et prétextant un “contexte épidémiologique”. On n’imagine pas ce que ça devait être pendant le Covid…

    Nous avons tous vu les images de Kylian Mbappé déjà présent à l’entrainement du Paris saint-Germain. D’autres finalistes de la Coupe du Monde l’ont également imité, et d’autres pourraient revenir très rapidement. C’est le cas de Jules Koundé. L’ancien bordelais pourrait être déjà présent dans quelques jours, le 31 décembre pour un derby face à l’Espanyol comptant pour la 15ème journée de Liga. L’ex-bordelais est attendu le mercredi 28 décembre selon AS.

    Le Parisien rapporte des propos de Noël Le Graët qui confirme une plainte déposée par la FF sur les propos racistes tenus contre Randal Kolo Muani et Aurélien Tchouaméni.

    « On a lancé différentes procédures. C’est très choquant. Ce sont des garçons qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que l’équipe de France réussisse. C’est important qu’on les soutienne. »