Benoît Trémoulinas : “La chance qu’à Didier Deschamps aujourd’hui c’est que derrière il a un groupe jeune qui arrive, qui est pétri de talent”

    Dans L’Equipe Foot, Benoît Trémoulinas, consultant et ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à ce mondial 2022 au Qatar et cette défaite de la France face à l’Argentine (3-3 4 tab 2). Il a été question de la possible prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus. S’il reste à la tête de l’Equipe de France, le sélectionneur pourrait aller jusqu’en 2026, soit jusqu’au prochain Mondial. A la question : Est-ce vous offrez une prolongation à Didier Deschamps après cette finale ? Il a répondu :

    “Moi je serais quand même allé jusqu’à l’Euro. Il ne faut pas faire l’année de trop, comme Joachim Löw l’a fait. La chance qu’à Didier Deschamps aujourd’hui c’est que derrière il a un groupe jeune qui arrive, qui est pétri de talent. Je ne vais pas dire que ça va être facile mais ce sera mieux pour lui, pour faire adhérer aux joueurs. On le voit aujourd’hui quand Raphaël Varane parle de Didier Deschamps, il l’adoube. Il a dit ouvertement qu’il aimerait que le sélectionneur poursuive avec l’Equipe de France. Varane ça va être l’un des futurs patrons, si ce n’est aujourd’hui, de l’Equipe de France, avec Mbappé. Mais la chance qu’à Deschamps c’est effectivement qu’il y a beaucoup de jeunes qui arrivent, pétris de talent et pour les gérer, pour les manager, pour construire aussi une équipe performante, ça peut être bien pour lui.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever