Philippe Fargeon : “On a une équipe qui est complètement en adéquation avec le public. Ça faisait longtemps”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Pour Bordeaux Sport, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, a donné son avis sur le début de saison du club au scapulaire, actuellement deuxième de Ligue 2.

« Comme beaucoup de bordelais, je suis très content de cette modification des résultats, et sur l’engouement populaire. On a une équipe qui est complètement en adéquation, on a l’impression, avec le public. Ça faisait longtemps. Pour le public, c’était important que cette équipe reste en seconde vision, c’est ce qui s’est passé. Derrière, les supporters ont montré que même en Ligue 2, on était capables de les accompagner. Je pense que les joueurs ont ressenti ça. Eux aussi sont passés à côté de la catastrophe parce que pour certains, c’était la fin du contrat professionnel, donc je pense qu’il y a ce côté qui fait une bonne motivation, un bon état d’esprit… Tout ça fait qu’avec une équipe jeune, on est bien placés »

Et qu’en est-il du coup de moins bien avant la trêve ?

« On a toujours un coup de moins bien dans une saison, une saison est longue, il y a des périodes où on est plus fatigués. On l’a vu avec toutes ces blessures pendant la Coupe du Monde. On sait très bien que dans la période octobre, novembre, décembre, les blessures arrivent. On est peut-être un peu plus fatigués, on vient de faire une demi-saison sympa, on attend avec impatience les vacances, de se reposer, de retrouver sa famille… C’est un coup de moins bien mais c’est logique. C’est logique que toutes les équipes aient un coup de moins bien. Le plus important c’est de l’avoir maintenant. Quand vous voulez gagner des compétitions, il faut être très bon en février, mars, avril, c’est là où vous faites la différence. Il faut un coup de moins bien, ils l’ont eu, et il faut simplement repartir d’un bon pied à la rentrée ».

Retranscription Girondins4Ever