Philippe Fargeon : « Quoi de mieux que d’avoir des entreprises locales qui sont passionnées des Girondins, qui ont été là à tout moment, sur qui on peut s’appuyer… Quoi de mieux ?! Dites-moi ! »
Pour Bordeaux Sport, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, s’est exprimé sur le Club Scapulaire, organisation dont il fait aujourd’hui partie.
« Je suis très fier d’être avec eux. Je n’ai pas leur histoire, je n’ai pas les rencontres avec le Président, donc j’ai du recul. Mais quoi de mieux que d’avoir des entreprises locales qui sont passionnées des Girondins, qui ont été là à tout moment, sur qui on peut s’appuyer… Quoi de mieux ?! Dites-moi ! A un moment, Claude Bez avait organisé une réunion, on était partis jouer à Los Angeles avec un certain nombre d’entreprises locales, la chambre de commerce… Ce sont des locaux qui ont l’impression qu’ils travaillent pour leur club, qu’ils accompagnent leur club. Et surtout, ce sont des locaux qui ont l’impression qu’on les écoute, et il faut les écouter ! C’est la base… Autant, il faut travailler sur les centres de formation avec jeunes d’Aquitaine, autant il faut travailler avec les entreprises locales qui ont envie de s’investir. Ils s’investissement souvent dans l’ombre, et je pense à Actea qui est partenaire des féminines depuis des années. Ce sont des choses comme ça qui sont exceptionnelles. Il faut perdurer, il faut surtout que ces gens-là soient écoutés et entendus. Les idées sont bonnes, ils connaissent parfaitement le club, ils connaissent tous les joueurs. Je peux vous assurer qu’ils connaissent absolument l’historique de tous les joueurs qu’on a aux Girondins, et ça jusqu’à maintenant ça manquait, cet esprit Girondins ».