Junior Mwanga : “Cela compte d’avoir le coq sur la poitrine. C’est beaucoup de fierté”

    Sur TV7, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, s’est exprimé sur la Coupe du Monde au Qatar. Y a t-il des joueurs qu’il a suivis particulièrement ?

    « Je n’ai pas un joueur que je regarde spécialement. J’aime bien regarder tout le monde, j’essaye d’apprendre de tout le monde, tout en prenant du plaisir en regardent le match, en appréciant le match. Mais à chaque fois qu’il se passe quelque chose par exemple, j’essaye de comprendre pourquoi tel joueur a fait ça, pour ensuite m’améliorer et m’en servir sur le terrain »

    Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni sont en tout cas des modèles, des exemples de réussite à suivre.

    « Bien sûr que quand on voit d’où ils viennent, c’est-à-dire de chez nous, et quand on voit le parcours qu’ils effectuent, et ce n’est pas encore fini… Cela nous inspire ! Cela nous inspire à au moins faire de même nous aussi. C’est très très encourageant pour nous ».

    Le défenseur central bordelais a, avant la trêve, été sélectionné en Equipe de France U20. L’occasion pour lui d’en parler et de faire le bilan.

    « J’étais très, très heureux de représenter la nation, même si c’est en jeunes, mais cela compte quand même d’avoir le coq sur la poitrine. J’étais très, très content. C’était ma première expérience au niveau international et c’est beaucoup de fierté. On va dire que c’est un peu aussi la récompense de tout le travail qui a été effectué en club depuis le début de saison. C’était très, très bien. A la fin de saison il y aura une Coupe du Monde, et j’espère faire partie de ce groupe. J’espère aller chercher une Coupe du Monde pour les moins de 20 ans. Je sais qu’il y a une génération qui l’a fait, notamment celle de Pogba, et aujourd’hui ils sont tous pratiquement passés par l’Equipe de France A. Donc si nous aussi on peut s’inspirer de ça, ce serait pas mal ».

    Retranscription Girondins4Ever