Luka Elsner : “Nous avons eu 8 cas d’un état grippal assez prononcé. Certains sont de retour petit à petit aujourd’hui, d’autres sont encore en difficulté”

    Avant la rencontre entre Le Havre et les Girondins de Bordeaux, Luka Elsner, l’entraîneur havrais, s’est exprimé en conférence de presse. Il a fait le point sur son effectif, touché par un virus.

    “Comme vous le savez nous avons eu 8 cas d’un état grippal assez prononcé. Certains sont de retour petit à petit aujourd’hui, d’autres sont encore en difficulté donc il est impossible de prévoir pour nous, qui va s’en sortir à temps pour pouvoir être performant, puisque c’est ça la clé. C’est le retour mais par exemple on a Oualid El Hajjam qui était un des premiers à avoir eu un état assez compliqué et qui est revenu le premier mais c’est dur. Deux-trois entraînements, on à l’impression de garçons qui repartent au début de la préparation. Je pense que c’est juste une histoire de récupérer sur le sommeil et de se ré-entraîner. Pour pouvoir être performants Lundi, il faudra plus que juste le dernier entraînement la veille de match. Donc c’est dur de prévoir aujourd’hui qui sera de retour et dans quel état. Plus dur de préparer ce match ? Oui parce que c’est vrai qu’on pensait avoir une semaine “clean”, les cinq jours de préparation que l’on aime avoir mais bon ce sont des aléas. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas-là et puis on a su affronter les difficultés auparavant, d’autres types, et on s’en est sortis. On va trouver les solutions. Elles ne seront peut-être pas tout le temps optimales mais bon, on fait au mieux et on essaye de donner les informations à tous les garçons, même si c’est de manière séparé.”

    Retranscription Girondins4Ever