Philippe Fargeon : “On avait depuis des années des joueurs qui étaient prêtés, qui étaient plus ou moins intéressés aux résultats de l’équipe, du moins qui l’étaient peut-être au départ mais qui l’étaient moins quand ça se passait mal”

    Pour Bordeaux Sport, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, a donné son ressenti sur ce qui l’avait marqué lors de la première partie de saison du FCGB.

    « Ce qui m’a le plus marqué, c’est cet esprit d’équipe. On a l’impression que tout le monde est derrière tout le monde, que tout le monde est content quand quelqu’un marque… Il y a une osmose et un esprit d’équipe qui manquaient peut-être les dernières années, ce qui est logique… Quand vous avez beaucoup de joueurs qui sont prêtés, quel que soit le résultat, à la fin de l’année ils auront toujours une place… Là, ce n’est pas du tout pareil. On avait depuis des années des joueurs qui étaient prêtés, qui étaient plus ou moins intéressés aux résultats de l’équipe, du moins qui l’étaient peut-être au départ mais qui l’étaient moins quand ça se passait mal. Là, on a l’impression que tout le monde est intéressé par le résultat ses Girondins ».

    Pas question pour l’ancien attaquant bordelais de ressortir quelqu’un à titre individuel…

    « Je n’ai pas envie de sortir un joueur plus qu’un autre dans cette équipe-là. J’ai vraiment envie de mettre en avant ce collectif qui fait qu’on a des bonnes surprises. Pour moi, la bonne surprise c’est l’esprit qu’a cette équipe, leur volonté d’aller de l’avant, la volonté de s’entraider. Je crois que sortir un joueur de cette équipe, mis à part si l’on regardait les statistiques individuelles… Je n’ai pas envie de penser que l’un est meilleur que l’autre, que quelqu’un est une surprise… Je pense que la bonne surprise c’est le collectif. Ceux que l’on pourra ressortir, ce sont ceux qui sortiront cette équipe d’une période délicate. Mais vous savez, souvent, dans une équipe, celui qui se voit le moins, c’est souvent le meilleur ».

    Retranscription Girondins4Ever