Hervé Bugnet : “Quand les onze sont là tout va bien, et quand on change quelques éléments, l’équipe est perturbée, affaiblie”
Sur ARL, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, s’est exprimé sur la forme de fin de première partie de saison de Josh Maja.
« On l’a vu même chez des grands joueurs, on a toujours un coup de mou sur une saison, et ça peut durer 15 jours, trois semaines, un mois… C’est vrai que le coach peut, quand ça se passe, faire appel à un suppléant pour essayer de lui donner sa chance, et de faire aussi réfléchir celui qui joue tous les week-ends… Ça peut être la solution d’enlever Maja pour le match du Havre, et faire jouer un suppléant ».
Mais plus que le poste d’attaquant, qui est d’ailleurs doublé puisque David Guion est passé en 4-4-2 pendant la préparation, l’ancien avant-centre a remarqué que dès qu’il manquait aux Girondins un ou deux joueurs, cela devenait compliqué.
« On l’a vu avec l’Equipe de France, quand les onze sont là tout va bien, et quand on change quelques éléments, l’équipe est perturbée, affaiblie. On le voit aussi avec Bordeaux. La question que je me pose c’est est-ce que ceux qui ont remplacé les titulaires se sont donnés à fond, est-ce qu’ils ont le niveau… Si demain dans ceux qui sont toujours titulaires il y a deux ou trois blessés et que les remplaçants doivent les suppléer, comment ça va se passer ? On va perdre tous les matches ? Donc ça, ça m’inquiète un petit peu ».