Arthur Desmas (HAC) : « On sait qu’ils ont un quatuor offensif très puissant. C’est des joueurs qui peuvent jouer en Ligue 1 tous les jours… »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    En conférence de presse, le gardien du Havre, Arthur Desmas, s’est exprimé sur la rencontre de ce lundi soir face aux Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2.

    « C’était long cette trêve, on a envie de revenir au stade et de retrouver les supporters, d’autant plus sur ce match face à Bordeaux où on en annonce pas mal… C’est bien, on va aussi découvrir de nouveaux supporters, et c’était un objectif qu’on s’était fixé au début de saison. On va essayer de répondre présent sur cet événement […] Oui, c’est le sommet à ce moment-là, le premier contre le deuxième. C’est super, même à cette période-là de l’année je trouve que c’est bien. Les gens vont venir en famille au stade, donc c’est quelque chose de cool. S’il y a une excitation plus forte que d’habitude ? On sent l’engouement qu’il y a autour de ce match. Après, une excitation plus forte, peut-être un petit peu, mais je ne l’ai pas forcément ressentie sur la semaine de travail. C’était comme les semaines précédentes […] On va aborder ce match comme un match classique, avec tout ce qui importe à côté aussi, avec les supporters et le classement. On sait que ce n’est pas un match couperet. Derrière, on jouera trois jours après contre le Paris FC, donc… On va jouer à fond ce match contre Bordeaux, mais il en reste beaucoup d‘autres derrière. On verra comment ça se déroule, mais ce ne sera pas une fin en soi si ça devait mal se passer. Mais bien sûr, on a envie de l’aborder de la meilleure des manières ».

    Le portier havrais a ensuite été questionné sur les clés pour remporter cette rencontre.

    « Je pense qu’il faudra qu’on mette tout ce qu’on a mis jusqu’à présent dans les matches de championnat, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, c’est-à-dire beaucoup d’énergie, d’intensité dans nos actions, dans nos déplacements, dans nos replacements. Je pense qu’il faut envoyer une grande énergie sur ce match-là pour essayer de déstabiliser cette équipe »

    Que doit craindre Le Havre de la part des Girondins ?

    « Ce que l’on craint côté bordelais ? On sait qu’ils ont un quatuor offensif très puissant. Ils n’ont pas besoin d’avoir beaucoup d’occasions pour marquer. C’est des joueurs qui peuvent jouer en Ligue 1 tous les jours… Je pense qu’offensivement ils sont très puissants »

    Retranscription Girondins4Ever