Philippe Lucas : “Soit Le Havre distance Bordeaux de la première place, soit les Girondins repassent devant et se mettent en belle position pour le sprint final”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre Le Havre et les Girondins de Bordeaux. A la question : Est-ce que vous avez un peu d’inquiétudes pour ce déplacement au Havre ? Il a répondu :

    “Non, non. On sait que c’est un match charnière, que c’est un match important pour les deux clubs. Soit Le Havre distance Bordeaux de la première place, soit les Girondins repassent devant et se mettent en belle position pour le sprint final. Maintenant c’est une préparation, contrairement à ce qu’on a vécu en début de saison, avec l’ensemble du collectif et pas des joueurs dans l’incertitude de savoir s’ils vont signer, ne vont pas signer. Là on sait que tout le monde est là, tout le monde est présent et on a toutes nos forces vives pour bien préparer ce premier match. Franchement je suis impatient  mais pas inquiet.”

    Puis il a évoqué son départ des Girondins et son rôle actuel :

    “Déjà j’ai été obligé de quitter mon poste, on m’a fait quitter mon poste aux Girondins, donc retrouver un poste ensuite à Lège-Cap Ferret, j’étais déjà le plus heureux des hommes, de pouvoir retourner sur un terrain, après ce qui m’étais arrivé, après mon AVC. La continuité c’est un retour chez moi parce que j’habite Saint-Médard-en-Jalles donc je n’ai plus de déplacements à faire. Etre sur Saint-Médard c’est du bonheur, sur le terrain avec des jeunes, former les jeunes, accompagner aussi les éducateurs dans leur formation. C’est un projet qui me plait, c’est ce qui m’a plu dans le club de Saint-Médard parce qu’au départ ce n’était pas prévu que j’entraîne. Mais comme un entraîneur nous faisait défaut dans la catégorie U16-U17, j’y suis retourné avec plaisir.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)