David Guion : “Je me dois de rebondir, et je me dois d’emmener mes joueurs vers de l’ambition, et de remettre le plus rapidement possible les Girondins de Bordeaux à sa place”

    Sur France Bleu Gironde, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu sur le début de saison réussi du club au scapulaire.

    « Pour nous, c’est un début de saison exceptionnel. Si on m’avait dit le 23 juin, quand j’ai repris, et lors de la première journée de championnat, que fin décembre on jouerait contre le premier et le troisième dans la même semaine en étant seconds, j’aurais tout de suite signé des deux mains. C’est vraiment à mon sens une très belle satisfaction d’être à la place où nous sommes, et de faire cette semaine excitante qui nous attend ».

    Un début qui tranche avec la fin de saison dernière. Pense t-il encore à la descente en Ligue 2 ?

    « C’est quelque chose, évidemment, que je peux entendre et comprendre, qu’on puisse de temps en temps revenir vers ces six premiers mois de 2022, et avec cet échec douloureux pour tout le monde. Maintenant, je me dois de rebondir, et je me dois d’emmener mes joueurs vers de l’ambition, et de remettre le plus rapidement possible les Girondins de Bordeaux à sa place. Parce qu’on est tous d’accord, que ce soit dans le club ou dans l’environnement, les Girondins de Bordeaux est un club qui doit retrouver la Ligue 1 ».

    Après 2022 l’année de la descente, 2023 l’année de la remontée ?

    « On espère tous la remontée en Ligue 1, le plus tôt possible sera le mieux pour les Girondins de Bordeaux. On espère, on travaille beaucoup, on travaille énormément pour ça. J’espère qu’on va vivre tous ensemble de belles émotions et de belles joues dans cette année 2023 »

    Retranscription Girondins4Ever