[J16] Les notes de Girondins4Ever après Le Havre – Bordeaux : La moyenne pour personne, copie générale de classe décevante

    Ce Lundi 26 Décembre, les Girondins de Bordeaux disputaient la 16ème journée de Ligue 2 BKT, sur la pelouse du Havre. La rencontre se jouait au Stade Océane et elle était à guichets fermés pour la première fois dans ce contexte.

    Les Girondins de Bordeaux n’ont pas profité de cette longue trêve internationale pour régler les soucis que l’on avait remarqué sur les dernières journées. D’entrée de match les havrais sont rentrés dans leur adversaire du soir et ont su profiter d’une situation “offerte”. Sur un ballon à l’entrée de la surface Opéri est décalé côté droit et peut centrer tranquillement pour Amir Richardson qui profite d’une mauvaise sortie de Gaëtan Poussin pour ouvrir le score (1-0). Derrière les joueurs locaux, dans un stade plein, continuent d’aller de l’avant face à des bordelais qui n’ont pas de solutions. Par moments ils semblent même dans la gestion… Les soucis au milieu ne sont pas réglés et le duo Aliou Badji – Josh Maja n’est pas concluant non plus.

    David Guion semble manquer d’inspiration, tout comme les joueurs sur le terrain. Pourtant il y aura des situations avec les nombreux coup-francs obtenus mais Vital Nsimba, pas en réussite ce soir, manquera toutes ses tentatives. Aliou Badji marquera un but sur hors-jeu logique en première période, puis se loupera en seconde avec Dilane Bakwa pour un deux contre un face au gardien. Ce soir ce sont toutes les lignes bordelaises qui ont failli et c’est inquiétant. Les changements de système n’y changeront rien, tout comme les changements tardifs avec l’entrée de Logan Delaurier-Chaubet à la …. 88ème minute…

    Une soirée de reprise à vite oublier. Si vous avez suivi la Coupe du Monde, ce match vous aura vite fait revenir à la réalité. Mouillez-vous la nuque, bienvenue en Ligue 2

    En attendant, voici les notes du match :

    Les notes

    Poussin : 3
    Michelin : 4
    Barbet (c) : 4
    Gregersen : 4
    Nsimba : 3
    Mwanga : 4
    Ignatenko : 3
    Davitashvili : 3
    Bakwa : 4
    Badji : 3
    Maja : 3

    Guion : 3