Clément Carpentier : “Infâme match des Girondins”

    Le journaliste Radio France, Clément Carpentier, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Havre (1-0). Pour lui, la tactique du coach bordelais est sommaire, et plusieurs joueurs des Girondins n’ont une fois encore pas répondu présents ce lundi soir en Normandie.

    “Infâme match des Girondins au Havre (0-1). Il n’y a strictement rien eu. Il n’y a pas eu un arrêt pour le gardien adverse. C’est toujours la même stratégie, c’est à dire d’attendre l’exploit de Dilane Bakwa. Une victoire sur les cinq derniers matches. Au moins un but pris sur huit des dix derniers matchs. Seul milieu de terrain à jouer vers l’avant avec un peu de justesse : Junior Mwanga, un gamin de 18 ans et normalement défenseur central, c’est dire le problème ! Que dire du niveau technique de Danylo Ignatenko, du frère de Zuriko Davitashvili qui joue, sans oublier le duo Josh Maja – Aliou Badji qui ne marche pas…”.

    Autre journaliste cette fois-ci présent au Stade Océane : Laurent Crocis, qui travaille pour France Football.

    “La trêve n’a rien changé. Pas d’impact, pas d’engagement, des placements défensifs aléatoires des transitions surtout pas rapides et quelques joueurs dramatiquement en dessous du niveau attendu. Les Girondins de Bordeaux s’inclinent au Havre. Logique et inquiétant”.

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1607468373205557249?s=20&t=5i20xafkD5YPH8EGkfy7eA