Luka Elsner : “Sincèrement j’avais beaucoup plus peur avant le match qu’au moment où on passe à dix”

    A la fin de la rencontre entre Le Havre AC et les Girondins de Bordeaux gagnée 1-0 par les havrais, Luka Elsner, entraîneur des Normands, s’est exprimé en conférence de presse. A la question : Est-ce que tu as eu peur quand tu t’es retrouvé à 10 ? Il a répondu :

    “Sincèrement j’avais beaucoup plus peur avant le match qu’au moment où on passe à dix parce que maintenant je commence à connaître les garçons et je sais que sur le côté investissement ils ne failliront pas. Les entrants se sont tout de suite mis au diapason et nous ont fait beaucoup, beaucoup de bien donc sur ça je n’avais pas beaucoup de craintes. Après on peut toujours encaisser et trembler jusqu’à la dernière seconde mais je savais qu’on ne lâcherai pas parce qu’encore une fois, je vois les garçons au quotidien, ce qu’ils sont capables de donner et la manière dont ils s’investissent donc je n’avais pas trop de doutes. […] Je pense qu’on a vécu quelques matchs difficiles, quelques retournements de situation, je pense à Laval, je pense à Guingamp dans les dernières minutes, où il faut aller marquer puis tenir… Maintenant c’est vrai qu’on s’est retrouvés en infériorité numérique pour la première fois de la saison face à une très, très bonne équipe, qui arrive à créer des situations facilement sur les côtés. On a tenu et c’est une bonne nouvelle parce qu’encore une fois, on met un truc de plus dans notre sac à dos de choses que l’on peut faire.”

    Puis il a évoqué son milieu de terrain :

    “Ils commencent à se connaître très bien les garçons et ils arrivent à sortir les ballons proprement, mais un gros côté défensif également. Je suis content qu’Amir (Richardson) ait marqué parce que c’est quelque chose qui manquait dans son jeu, cette présence dans la surface de réparation et terminer les situations. Après on a ces trois là, on a Victor (Lekhal) en tant que capitaine qui s’arrache dans les dernières secondes pour aller tacler alors qu’il a des crampes partout. Quand on a le capitaine du navire qui est dans cet état d’esprit c’est facile de suivre mais ne pas oublier la rentrée de Nolan (Mbemba), ne pas oublier la rentrée d’Elyes (Mahmoud), tous les garçons qui sont rentrés, qui ont apporté beaucoup de stabilité, donc encore une fois, victoire de groupe et c’est bien de gagner ensemble.”

    Retranscription Girondins4Ever