Robert Malm : “En ce qui concerne les Girondins, il faudra simplement réagir”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le commentateur Robert Malm, est revenu sur la première mi-temps entre Le Havre et les Girondins de Bordeaux.

    « L’ouverture du score a été tout à fait logique puisqu’ils sont mieux rentrés dans cette partie. Le ballon vient toucher la poitrine de Richardson sur ce centre, et Gaëtan Poussin est trop court… Je pensais à un moment donné que c’était Richardson qui lui était passé devant, mais il est juste derrière au final… Il a juste coupé la trajectoire du ballon avec la poitrine. Bordeaux a failli égaliser et ça ne s’est joué à pas grand-chose, puisque le but d’Aliou Badji a été signalé logiquement hors-jeu. Clément Michelin disait que la première période de Bordeaux n’était pas à jeter, même s’il y a eu beaucoup d’errements, beaucoup trop de largesses dans les lignes bordelaises, ce qui a permis au Havre de pouvoir marquer. Mais on sentait quand même que Bordeaux pouvait faire la différence par ses individualités ou un bon mouvement offensif collectif ».

    Puis il commenta le résultat final et la défaite bordelaise (1-0).

    « Le Havre, c’est plus qu’un candidat affirmé à la montée, c’est un candidat qui, sur le terrain, démontre, qu’il est en tête de cette Ligue 2. C’est plus qu’un candidat sérieux aujourd’hui avec sept points d’avance sur les Girondins de Bordeaux. Sept points d’avance, cela ressemble à quelque chose de plutôt bien construit, qui va vous laisser de la marge, déjà… C’est une bonne chose, cela permet pendant la saison de griller un ou deux jokers… Ensuite, ce qui sera intéressant, c’est de continuer sur cette lancée-là. C’est un bon joker, un bon matelas qu’ils se sont offert. Mais il faudra continuer encore cette belle série. En ce qui concerne les Girondins, il faudra simplement réagir. Les dynamiques pour l’instant ne sont pas inversées, les équipes restent sur ce qu’elles ont fait avant cette coupure Coupe du Monde ».

    Retranscription Girondins4Ever