David Guion : “Par rapport au dernier match, on met maintenant le ballon dans les trente derniers mètres, alors qu’avant on avant du mal. Mais il nous faut être plus tueurs”

    En conférence de presse et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a déploré le manque d’efficacité offensive de son équipe face au Havre.

    « Offensivement, on n’a pas réussi à trouver cette dernière passe pour se mettre dans de bonnes situations, malgré le nombre de joueurs qu’on avait dans la surface […] On s’aperçoit qu’il n’y a eu que Junior qui a eu une frappe à faire. On a réussi, encore une fois, à faire les décalages et mettre ce ballon sur les côtés. Mais après, on a eu trop peu de créativité dans les trente derniers mètres, trop peu de prise d’initiatives, trop peu d’audace. Il en faut quand il y a du monde, quand c’est regroupé : ce n’est pas toujours facile de trouver la clé. Là-dessus, on a été défaillants ».

    C’est le plus difficile dans le football, marquer des buts.

    « On bosse, on travaille beaucoup là-dessus, c’est le plus difficile. On sait que les adversaires nous laissent beaucoup le ballon, on l’a encore vu ce soir. Alors, oui, on a couru après le résultat, on a facilité le scénario et Le Havre, en marquant rapidement, ça a été plus facile pour eux de se réfugier derrière et de mettre leur jeu de transition en place. Mais c’est à nous de trouver les transitions, de travailler. C’est ce que je leur dis. On voit bien que par rapport au dernier match, on met maintenant le ballon dans les trente derniers mètres, alors qu’avant on avant du mal. On l’avait notamment vu sur le match de Nîmes. Mais il nous faut être beaucoup plus tueurs, il nous faut beaucoup plus de détermination et oser davantage dans les trente derniers mètres ».

    Retranscription Girondins4Ever