David Guion : “Que ce soit Dany ou Junior, ils ont bien tenu leur rôle”

En conférence de presse et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a estimé que le milieu de terrain bordelais, amputé de Fransérgio, Tom Lacoux et Issouf Sissokho, a répondu présent face au Havre.
« Que ce soit Dany(lo Ignatenko) ou Junior (Mwanga), ils ont bien tenu leur rôle. Eux ont eu cette capacité, dans notre jeu, à faire tourner ce jeu. On a manqué aussi de verticalité. On en a beaucoup plus trouvé en première mi-temps avec ce but à la limite du hors-jeu, avec les percussions de Zuriko (Davitashvili). On n’en a pas trouvé en seconde mi-temps, parce que Le Havre a aussi fermé l’intérieur, donc c’était beaucoup plus facile pour nous de trouver des décalages sur les côtés. Mais encore une fois, on n’a pas mis de qualité de centre. Quand on a 23 centres, on doit au moins en avoir quelques-uns qui doivent arriver, et on doit au moins les toucher. On en a touchés très peu. La qualité du centre, est-ce que le centreur avait le temps, est-ce que le centreur s’est bien démarqué… C’est une question encore une fois d’automatismes, de synchronisation entre les uns et les autres, ce n’est que tu travail d’entrainement ».
Maintenant, il va falloir très vite réagir, dans quatre jours à domicile.
« Mathématiquement, c’est vrai, ce n’est pas une bonne opération. Il nous faut tout simplement réagir très rapidement. De toute façon, peu importe où est-ce qu’on a une défaite, tout de suite il faut réagir. Là, en effet, on reste sur des déficits en points, et il nous faut tout de suite réagir, dès vendredi au Matmut »
Retranscription Girondins4Ever