David Guion : “C’est très difficile pour les jeunes joueurs”

En conférence de presse et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a expliqué qu’il pensait avoir trouvé l’un des soucis des bordelais aujourd’hui : il n’y a plus d’effet de surprise.
« Sur le début de saison, déjà, les adversaires ne nous connaissaient pas, ne nous étudiaient pas. Là, on le voit bien, même Le Havre a été dans une position un peu plus d’attente que d’habitude. C’est très difficile pour les jeunes joueurs. J’ai des jeunes joueurs devant qui doivent être capables de prendre les choses en mains, qui doivent faire preuve de caractère. Ça passe aussi par évidemment de talent individuel, mais aussi un peu de maturité. Mais il faut vite apprendre, c’est ce que je leur dis. Maintenant, on est regardés, il faut trouver les solutions. Vous avez vu qu’on a mis beaucoup de monde pour finir le match avec des offensifs. On a joué avec des offensifs derrière, on a fait rentrer du monde au milieu, on a fait rentrer du monde devant. On essaye de trouver des solutions de façon à ce que l’équipe ne reste pas figée. On essaye de leur apporter aussi des solutions avec le banc, mais là, ce soir, ça n’a pas suffi ».
La conférence de presse se termina par des nouvelles de Clément Michelin.
« Clément était sonné, il a pris un ballon derrière la tête. Ça l’a sonné, il a eu la tête qui a tourné, et il ne pouvait pas continuer ».
Retranscription Girondins4Ever