Robert Malm : “On pensait que Bordeaux allait avoir d’énormes difficultés et finalement, c’est plutôt Saint-Etienne qui en a”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le commentateur Robert Malm, s’est exprimé sur le championnat de Ligue 2, juste après la rencontre entre Le Havre et les Girondins de Bordeaux, qui voit la première équipe distancer de sept points la seconde.

    « C’est un championnat extrêmement dense avec des équipes de qualités. C’est Stéphane Moulin, l’entraineur de Caen, qui disait que cela ressemblait à une Ligue 1 bis, il n’avait pas tort. En plus, les équipes essayent de jouer. Tout est donné cette Ligue 2 aussi, que ce soit les pelouses, les stades, bref… Tout ce qu’il y a autour donne effectivement des armes supplémentaires aux joueurs de pouvoir s’exprimer, de pouvoir jouer, et de ne pas être simplement un championnat comme on l’a longtemps décrit. On a souvent dit que c’était un championnat où il n’y avait que des duels, que des combats, et qu’on n’arrivait pas à jouer au football. Si, on arrive à jouer au football, et Le Havre nous l’a montré face à Bordeaux sur certaines séquences. C’est vrai qu’en début de saison, il y a des équipes pour qui on était un peu plus inquiet qu’aujourd’hui, comme les Girondins de Bordeaux, notamment vu leur interdiction de recrutement et tout ce qui s’est passé, le club sauvé in extremis… On pensait que Bordeaux allait avoir d’énormes difficultés et finalement, c’est plutôt Saint-Etienne qui en a, qui a du mal, alors que Bordeaux qui caracole en haut du classement ».

    Retranscription Girondins4Ever