Christophe Monzie : “Il y a eu une faute toutes les 30s. Ils ont varié les plaisirs avec la mandale dans la poire, une semelle, un tirage de maillot, un coup de la pseudo obstruction…”

    Sur ARL, Christophe Monzie a dénoncé l’accumulation de fautes de la part des havrais, lors de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux ; la plupart du temps des fautes d’antijeu.

    « C’était aussi un match haché parce que dès que les havrais perdaient le ballon, ils avaient l’art de commettre des fautes qui cassent le rythme, et empêchent les Girondins d’amener de la fluidité et de la continuité. Les bordelais savaient marquer au mois d’août après des séquences de quatre minutes de possession, et là on n’a pas vu tout ça car la faute est toujours intervenue bien avant, beaucoup plus tôt, pour casser le rythme. Les havrais ont montré du métier, avec des fautes qui n’avaient l’air de rien… C’est toujours bien sûr, en plus, loin de leur but. L’expulsion devait arriver, avec toutes les fautes qu’ils faisaient depuis la reprise. Il y en a eu une toutes les trente secondes. Alors, ils ont varié les plaisirs avec la mandale dans la poire, la semelle sur le coup de pied de Malcom Bokélé, un coup c’est un tirage de maillot, un coup de la pseudo obstruction… Mais à chaque fois, ça a cassé le rythme. Ce carton rouge leur pendait au nez. Les deux fautes de Cornette était stupides, gratuites, juste pour casser le jeu. Des fautes bêtes, et Monsieur Paradis a vu rouge, et l’a envoyé en enfer […] De toute façon, tout était bon pour pourrir le match, tout était bon pour essayer de ne pas jouer ».

    Retranscription Girondins4Ever