Sébastien (Débriefeur) : “A un moment donné il faut redescendre sur terre les gars, on n’est pas faits pour être Champion de Ligue 2”

    Dans Les Débriefeurs sur For EverSébastien s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face au Havre (1-0), pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2 BKT.

    Oui il doit y avoir péno pour Le Havre clairement et puis il doit y avoir péno pour Bordeaux aussi une fois, voire peut-être même deux sur Nsimba. Au moins une fois sur la main. Ensuite si on voit, Badji ne rate pas l’immanquable, c’est le défenseur qui l’enlève donc je ne vois pas comment il peut rater l’immanquable. […] Tu vas chez le premier qui a encaissé 6 buts en 15 matchs alors je ne vois pas comment on pouvait en marquer au moins 2 ou 3. De toute façon Le Havre ce n’est même pas notre championnat, il ne faut pas se comparer au Havre. A un moment donné il faut redescendre sur terre les gars, on n’est pas faits pour être Champion de Ligue 2. Au mieux on pourra peut-être aller batailler pour la deuxième place, et je dis bien au mieux, c’est-à-dire dans le meilleur des cas, si on se reprend, que tout va bien et qu’on est plus justes techniquement. Quand j’entends qu’on ne propose rien ce n’est pas vrai. On a proposé des choses, elles ne sont pas abouties parce que techniquement il y a des erreurs, parce qu’au lieu de faire 1-2-3 ils font 1-2 et la troisième elle est contrée, sur l’adversaire ou elle est trop profonde. Cela ne veut pas dire que tu ne proposes rien. Rien proposer ça veut dire défendre pendant 90 minutes, et encore, défendre 90 minutes pour certains ça veut dire proposer quelque chose, défensivement, mais c’est proposer quelque chose. Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’on n’ait rien proposé. Evidemment qu’on n’a pas fait un match “wouah, génial” mais je pense que tout n’est pas aussi noir, sombre et négatif qu’on veut bien le dire. Il y a eu des choses avec un peu plus de justesse technique, tu pouvais repartir à minima avec un point parce que Le Havre je suis désolé, ok il ont eu beaucoup le ballon, ok ils nous ont mis beaucoup de situations mais t’enlèves la tête inratable que Cornette rate sur le mauvais dégagement de Poussin, et l’arrêt de Poussin puis c’est tout.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)